Location de Gobelets

Mauges communauté à l'origine du service de prêt et de lavage de gobelets

De 2016 à 2019, Mauges Communauté a proposé aux associations et aux communes un service de prêt et de lavage de gobelets entièrement pris en charge.

Il avait pour objectif d’inciter les associations et les communes à modifier leurs habitudes de consommation avant la mise en application de la loi interdisant la vente de gobelets et assiettes en plastique à usage unique.

Le choix a donc été fait par les élus fin 2017 d’arrêter le service au 31 décembre 2019. L’objectif étant d’accompagner le développement de ce type de service par une ou plusieurs structures privées qui pourra/ont être beaucoup plus entreprenantes dans les services proposés.

L'ESAT LOIRE MAUGES prend le relais

Depuis le 1er janvier 2020, l’ESAT LOIRE MAUGES, qui avait jusqu'à maintenant en charge le nettoyage et le conditionnement des gobelets, prend le relais et propose ce service à tous.

Le service de location est de 0.16€ TTC par gobelets avec 1€ TTC pour chaque gobelet détérioré ou non restitué.

Un système au plus proche de vos besoins

Pour votre confort et afin d'éviter les surcoûts, l'ESAT Loire Mauges met en place un système de scéllé.

Nous proposons désormais des bacs de gobelets conditionnés par 100 pour les commandes inférieurs à 700 et par 500 pour les commandes supérieurs à 700.

Chaque bac est fermé par scéllé numéroté. A restitution, seul les bacs ouverts seront facturés.

Avec ce système, vous ne payez que ce que vous utilisez.

Comment ?

En appelant au 02 41 77 84 33

Par mail à 730-gobelet@adapei49.asso.fr

En téléchargeant le bon de retrait si dessous