CDI signé pour un travailleur de l'ESAT
Départ d’un travailleur de l’ESAT de La Pommeraye - Loire Mauges vers le milieu ordinaire.
Après 15 ans de travail et d’investissement à l’ESAT de La Pommeraye, Jonathan a signé un Contrat à Durée Indéterminé. Il occupe un poste d’opérateur sur presse au sein de la @STIF, partenaire fidèle de l’ESAT depuis de nombreuses années. En parallèle, Jonathan a signé une convention d’appui. Il est accompagné par un conseiller en insertion professionnelle du Service Insertion Cholet Mauges en lien avec notre ESAT.
En 15 ans, Jonathan a développé de nombreuses compétences en mécanique générale. « Mon parcours à l’ESAT m’a permis de découvrir et d’apprendre plein de choses au niveau du travail. Ça m’a permis d’évoluer et de savoir ce que j’étais capable de faire. Cela m’a donné la possibilité de croire en moi. »
Depuis plusieurs années, Jonathan exprimait le souhait de travailler en entreprise. « Lorsque je suis arrivé à l’ESAT, l’ESAT travaillait déjà en collaboration avec la STIF. J’avais envie de travailler en entreprise à l’extérieur de l’ESAT, je me suis dit pourquoi pas travailler là-bas. L’ESAT m’a accompagné dans ce projet. Mon moniteur d’atelier m’a appris à utiliser une presse et à travailler seul. Il me testait pour voir jusqu’où j’étais capable d’aller. Puis, il y a eu une opportunité, pendant 1 an, j’étais en mise à disposition individuelle à la STIF. »
« Au début, mon tuteur m’a beaucoup aidé, m’expliquait le fonctionnement de l’outillage, comment se servir de la presse. Aujourd’hui, je suis autonome sur mon poste, on me donne des responsabilités. Je suis content de ma progression, de ma qualité de travail. J’apprends encore beaucoup de choses. Travailler à la STIF, c’est une fierté. »