Posté le :

Médailles du travail : les travailleurs de l’ESAT du Louroux-Béconnais - L’Argerie à l’honneur







C’est avec une grande fierté que l’ESAT du Louroux-Béconnais - L’Argerie a célébré le 19 septembre le parcours exceptionnel de ses travailleurs, en présence des familles et des encadrants.

Lors d’une cérémonie empreinte d’émotion et sous le soleil, 8 médailles du travail ont été remises à des travailleurs de l’ESAT, récompensant ainsi leur engagement et leur professionnalisme au cours des 20 dernières années.

Les discours prononcés à cette occasion par le maire de Val-d’Erdre-Auxence, M. Boursier et la présidente de l’Adapei 49, Marie Hélène Chautard, ont mis en lumière les valeurs fondamentales de l’ESAT.

M. Boursier a rappelé l’importance de l’intégration de l’établissement dans le tissu local et a souligné l’engagement quotidien des travailleurs. Marie Hélène Chautard a insisté sur l’importance d’un accompagnement bienveillant, respectueux, axé sur le développement des compétences et la valorisation du travail des personnes en situation de handicap.

C’est dans la bonne humeur que les moniteurs d’ateliers ont retracé la carrière de chaque travailleur et partagé quelques anecdotes avant la remise la médaille.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour Claude Baudin, directeur du Pôle ESAT, de présenter son successeur, Johann Madiou, ainsi que la nouvelle directrice de l’établissement, Virginie Olivier.