Posté le :
Catégories :

Les agents d’accueil de l’ESAT des Ardoisières à la rencontre de leurs homologues d’Avrillé

Depuis janvier 2023, une équipe d’agents d’accueil se constitue à l’ESAT des Ardoisières. Les travailleurs assurent l’accueil physique et téléphonique du site. A ce jour, l’équipe est composée de 7 travailleurs volontaires qui se relaient entre l’accueil et les ateliers de production.

Les travailleurs apprennent à transférer les appels, noter les messages et numéros de téléphone, accueillir les visiteurs…

Deux rencontres ont eu lieu, les 21 et 25 avril, avec les agents d’accueil de l’ESAT d’Avrillé où les travailleurs assurent l’accueil depuis plusieurs années. Ils ont présenté leur fonctionnement, leurs outils et ont donné des conseils aux travailleurs de l’ESAT des Ardoisières.

Cet échange de pratiques a été très apprécié de tous. Les agents d’accueil de Trélazé sont revenus avec plein d’idées à adapter à leur nouvelle activité.

La polyvalence et les nouvelles activités permettent la montée en compétences et l’épanouissement professionnel.