Posté le :
Catégories :

Rencontre avec l' ANCV







Suivant son objectif de bien-être et d’épanouissement des personnes accueillies, l’Adapei 49 accorde une importance essentielle à leurs vacances.

Ainsi, ce matin, notre partenaire, l'ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) est venu visiter  l’ESAT Les Ardoisières à Trélazé afin de présenter leur agence.

Monsieur Laval, directeur général de l’ANCV et Madame Bion, chargée de Développement Action Sociale Basse Normandie, Bretagne et Pays de Loire ont ainsi eu l’opportunité de découvrir l’Adapei 49. Ils ont pu rencontrer 7 travailleurs autour d’une table, afin d’échanger sur la nécessité des chèques-vacances et de répondre à leurs questions.

« Je trouve ça bien les chèques-vacances, car ça nous fait de grosses réductions ! » témoigne Céline.

« Cette année, grâce aux chèques-vacances, je vais à Rome. », raconte Yves.

En effet, les chèques-vacances sont essentiels pour que les travailleurs partent en vacances, car l’accompagnement nécessaire pendant le séjour constitue souvent un coût plus élevé que pour des vacances en milieu ordinaire.

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances suit une logique sociale et inclusive, qui lui permet, par exemple, de faire partir 80 000 seniors chaque année.