Posté le :
Catégories :

Inauguration de l'ESAT

Afin de célébrer la fin des travaux d’agrandissement, l’ESAT a organisé une inauguration le 4 décembre dernier. Etaient conviés les familles des travailleurs, le personnel de l’association, les clients, les membres du conseil municipal de Trélazé et St Barthélémy.
Beaucoup se sont déplacés pour visiter nos nouveaux locaux et nous avons pu montrer et expliquer notre travail. 65% des familles étaient présentes ainsi qu’une grande majorité des clients (Mme Gachet Véronique pour Radis et Capucine, Mr Roppert Bertrand pour Andéal, Mr Vintersdorff Thierry pour EVOLIS, Mr Breton et Mme Monnier Hélène pour STI, Mme Dangoise et Mr Darsonval pour La Ferme de Ste Marthe, Mme Joly Mélanie pour Turc.
Les représentants de l’association nous ont aussi fait l’honneur de leur présence:
Mme Chautard (présidente de l’Adapei), Mr Mignonneau Francis (1er vice-président de l’Adapei), Mme Janneau (vice-présidente de l’Adapei), Mr Jean Sellier (directeur général de l’Adapei, Mr  Etienne Fort (directeur du pôle hébergement), Mr Bourdy Frédéric (directeur du pôle EA), Mr Mallet Vincent (directeur Adapei formation), le personnel du siège, les collègues responsables de sites et l’ensemble des professionnels.
Après la visite de l ‘établissement, nous avons assisté aux discours de Mr Baudin Claude (directeur du pôle ESAT) ainsi que de celui de Mr Blanc Grégory (conseiller départemental) et Mr Goua (maire de Trélazé).
Etaient présents aussi  Mr Martin  Jean Luc (adjoint au maire de St Barthélémy d’Anjou), Mme Laurendeau  Martine (conseillère municipale de St Barthélémy d’Anjou et Mr Koulibaly Soungalo (directeur général AAHAHA).
Nous avons été touchés et émus par toutes ces personnes qui  ont félicité notre travail et notre professionnalisme.
Les professionnels de l’ESAT ont aussi été remerciés pour tout le travail  effectué auprès des travailleurs et pour le bien-être qu’ils peuvent leur apporter.
Les représentants des travailleurs au CVS ont d’ailleurs eux aussi prononcé leur discours de remerciement.
La journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié et des petits gâteaux confectionnés par l’équipe collectivité et le groupe Apic’s, pilotés par leurs encadrants, Emmanuel et Alexandra.
C’était une magnifique journée!

A cette occasion, l’ESAT de Trélazé a été
officiellement baptisé « ESAT des Ardoisières ».