Posté le :
Catégories :

L'ESAT de Saumur participe aux premières olympiades équestres

Proposées dans le cadre des actions handicap menées par la municipalité, ces premières olympiades ont permis à une centaine de participants, enfants et adultes, de vivre un après-midi riche en émotions.
Au programme : approche du cheval en douceur, peinture sur poney, concours de hennissement.. Au total 6 ateliers, encadrés par l'équithérapeute Benjamin BERNARD, ont ravi petits et grands.

Cet événement vient faire écho aux actions que la Ville de Saumur a déjà mises en place autour du cheval avec la volonté de le replacer au cœur de la ville. L’idée est d’ouvrir la pratique du cheval et de démocratiser ce sport/loisirs.

C'est une équipe de 5 travailleurs de l'ESAT de Saumur qui s'est mesurée aux autres structures : le foyer de vie Les logis du Bois - Association ALAHMI, l'IME Le côteau - Association ASEA, l'association Perce-Neige, les classes ULIS des écoles les Hautes Vignes et St Louis, le collège Pierre Mendès France, la résidence AURE et le RV du GEM.